Programmes de Modernisation

Programme Sécurité


  • Protection face à des mouvements incontrôlés de la cabine lorsque
    les portes sont ouvertes.
  • Protection face à la vitesse excessive de la cabine en montée.
  • Prévention de la surcharge.
  • Prévention des coups avec les portes automatiques.
  • Système de secours automatique, en cas de coupure de courant
  • Élimination des pannes électriques périodiques.
  • Élimination de la peur à une éventuelle panne par obsolescence
    de la machine.
  • Garantie de fourniture de pièces de rechange pendant de nombreuses années.

Programme Efficacité Énergétique


Consommation énergétique réduite grâce à:

  • Éclairage de cabine par lampes LED.
  • Contrôle intelligent de l’éclairage de cabine.
  • Système de veille, qui éteint les éléments non utilisés en cas d’arrêt de l’ascenseur.
  • Machine sans réducteur (gearless), ayant un rendement beaucoup plus élevé que les treuils conventionnels.
  • Système régénératif, qui profite de l’énergie du freinage de l’ascenseur.

Programme Confort


L’intégration d’une machine gearless ou à variation de vitesse apporte:

  • Une réduction des bruits et vibrations.
  • Des démarrages et arrêts en douceur.
  • Une plus grande précision du maintien au niveau lors de l’arrêt.

L’intégration d’une nouvelle armoire de dernière génération apporte:

  • Une réduction des temps de parcours.
  • Une précision optimale du maintien au niveau lors de l’arrêt.
  • Une diminution des temps de démarrage.
  • Une diminution des temps d’ouverture de portes.

Programme Connectivité


La connectivité de l’ascenseur apporte les améliorations suivantes:

  • Une surveillance de l’ascenseur 24 sur 24, 365 jours par an.
  • Une réduction des temps de réponses face aux pannes et alarmes.
    Le technicien est informé immédiatement, y compris avant que l’usager ne détecte la panne.
  • Une réduction des temps de panne. Le technicien reçoit des informations concernant le problème et les composants concernés, permettant ainsi une gestion plus rapide de la réparation. Dans de nombreux cas, où aucun dommage permanent de l’équipement ne se produit, la connectivité permet de résoudre la panne à distance, en réinitialisant immédiatement l’ascenseur.
  • Une augmentation de la durée de vie de l’ascenseur.
  • Une augmentation de la disponibilité de l’ascenseur.
  • Une sélection de la destination contactless. La connectivité permet d’appeler l’ascenseur depuis votre téléphone portable sans avoir à toucher les boutons-poussoirs, grâce à l’application MP Callmylift.
  • Une mise à disposition de l’application MP Mylift pour gérer la maintenance de l’ascenseur de manière transparente. Elle permet d’accéder par le biais d’une application aux informations utiles de l’ascenseur telles que son état, utilisation et disponibilité.

Programme Accessibilité


Pour les personnes à mobilité réduite:

  • Une plus grande précision du maintien au niveau lors de l’arrêt.
  • Portes automatiques.
  • Portes et cabine permettant l’accès d’une personne en fauteuil roulant.
  • Ascenseur accessible depuis le niveau de la rue (rez-de-chaussée).

Pour les personnes aveugles ou atteintes de déficience visuelle:

  • Boîtes à boutons et boutons-poussoirs contrastés.
  • Identifiants de boutons-poussoirs à relief et symbologie Braille.
  • Signalisation sonore : enregistrements d’appel, gong et synthétiseur vocal.

Autres:

  • Boucle d’induction pour aider les personnes sourdes portant un appareil auditif.
  • Boutons-poussoirs XL pour personnes à déficience motrice.

Programme Esthétique


  • Sols et parois de cabine aux finitions attrayantes et esthétique rénovée.
  • Lampes LED, afin d’offrir à l’éclairage de cabine différents styles et températures de couleur.
  • Boîtes à boutons à l’esthétique innovante, avec des boutons-poussoirs modernes et un écran TFT couleur (disponibles en différentes tailles).